Back to top
Applaws FR
Applaws FR
0
  • Avantages pour la santé des chiens

    La gamme Applaws est tout aussi naturellement excellente pour les chiens!

La meilleure alimentation pour les chiens doit être riche en protéines animales.

Nutrient comparison

Même si les chiens sont très adaptables – c’est connu, le chien n’hésite pas à tout essayer et mange presque n’importe quoi – ils sont carnivores et leur physiologie le confirme.

De la forme des dents aux mouvements de leur mâchoire , en passant par la longueur et le fonctionnement de leur processus digestif. Pour Applaws, la meilleure alimentation pour chien est une alimentation riche en viande et protéines animales.

N’oublions pas, même si la comparaison peut parfois paraître difficile, que nos chiens descendent du loup ! Nous les considérons comme des membres de la famille, précieux et dignes de notre amour. Le chien n’en est pas moins « conçu » pour manger de la viande. Comparé à celui de l’être humain, le tube digestif du chien est beaucoup plus court (20 à 80 cm contre 150 cm). C’est pourquoi il ne peut pas puiser (métaboliser) aussi efficacement que nous dans les céréales et les glucides, l’énergie dont il a besoin.

N’oublions pas, même si la comparaison peut parfois paraître difficile, que nos chiens descendent du loup ! Nous les considérons comme des membres de la famille, précieux et dignes de notre amour. Le chien n’en est pas moins « conçu » pour manger de la viande.

Protein


Les protéines sont un nutriment essentiel, qui contribue à la construction des tissus de l’organisme.

Les protéines sont la base des enzymes (substances nécessaires aux fonctions corporelles) et contribuent à la prévention des maladies. Cela dit, les protéines ne sont pas toutes identiques. Un aliment conçu majoritairement à base de protéines végétales (qui contient des céréales et des graines), ne fournit pas naturellement la quantité équilibrée d’acides aminés dont votre chien a besoin pour bien profiter.

La raison est simple. Dans la nature, votre chien chercherait une alimentation dite whole prey à base de proies entières. Vous préféreriez peut-être ne pas le savoir, mais votre chien mangerait pratiquement toutes les parties de l’animal. Il est donc important que l’alimentation du chien domestiqué reflète cette pratique le plus fidèlement possible.


« Une carence de n’importe quel acide aminé peut avoir une incidence négative sur sa santé. »

Paws
Amino Acids


Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. Les chiens doivent pouvoir trouver 10 acides aminés essentiels dans leur alimentation.

Il s’agit de… l’arginine, l’histidine, l’isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine.

Par ailleurs, leurs mâchoires ne bougeant pas latéralement, les chiens ne peuvent pas mâcher leur nourriture comme le font les êtres humains. Leurs mâchoires sont comme des charnières et ne se déplacent que dans un sens, du haut en bas – mais pourquoi cette particularité est-elle importante ? En mâchant, nous produisons des enzymes présentes dans notre salive. Ces enzymes décomposent les glucides alimentaires dès la première bouchée. Le chien n’en produit pas. Les glucides lui collent aux dents et provoquent une accumulation de tartre, qui elle-même peut être à l’origine de problèmes dentaires.

e suis tombé sur Applaws et je n’ai jamais changé

Nous utilisons les cookies pour vous faire bénéficier du meilleur service clients possible. L’utilisation de notre site Internet implique que vous ne vous opposez pas à la réception de cookies provenant de notre société ou de nos partenaires. Pour de plus amples détails, veuillez consulter notre page consacrée aux conditions générales.