Back to top
Applaws FR
Applaws FR
0

FAQs

Nous vous donnons, ci-dessous, les réponses aux questions les plus souvent posées à propos des produits Applaws, mais aussi de manière générale, sur les soins à apporter à votre chat ou à votre chien.

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Filtrer les questions en fonction de

Les problèmes de santé sont plus fréquents en cas d'alimentation de moindre qualité. Ils se déclarent souvent sans signes extérieurs avant-coureurs. Une carence nutritionnelle peut prendre jusqu’à six ans pour se déclarer. Une alimentation de bonne qualité réduit le risque d'occurrence ultérieure de ce genre de problèmes.
Les aliments complets Applaws ont été élaborés avec l’aide d’experts de référence des aliments pour animaux de compagnie d’Europe, du Royaume-Uni, qui utilisent les tous derniers progrès dans le domaine de la nutrition. Notre usine est peut-être la plus sophistiquée, la plus moderne au monde. Elle fonctionne en respectant les normes d'alimentation humaine les plus rigoureuses. Nous utilisons les ingrédients de la plus haute qualité possible, dont des poulets FRAIS, pour confectionner une gamme de produits unique, conçue pour aider votre animal de compagnie à atteindre et maintenir sa forme optimale. Nous fabriquons notre gamme d'aliments secs au Royaume-Uni, au contraire de nombreuses autres marques importées. Nous vous faisons profiter, à vous nos clients, des économies réalisées en conséquence.
Les croquettes Applaws sont fabriquées en petits lots, à partir d’ingrédients frais, naturels de provenance locale. Au fil du passage des saisons, la couleur de ces ingrédients change également. Vous constaterez que les croquettes passent d’un brun foncé à un brin légèrement plus clair. La recette elle, ne change absolument pas.
Il est normal pour un chat ou un chien de consommer une petite quantité de féculents. Nous utilisons des pommes de terre rarement associées aux sensibilités alimentaires. La pomme de terre est une bonne source de nutriments. Généralement bien acceptée par l'organisme des animaux, elle garantit un bon niveau de sapidité sur l’ensemble de notre gamme d’aliments complets. Elle aide également à équilibrer les acides aminés des protéines animales.
Applaws Complete est hautement digestible et est concentré pour votre animal de compagnie. En conséquence, les besoins nutritionnels de votre animal seront satisfaits avec moins de nourriture, puisque votre animal de compagnie utilisera plus de nourriture prise comme nourriture. Votre animal produira de plus petites selles plus sombres et plus fermes avec une odeur moins agressive, rendant le nettoyage plus rapide et plus facile.
La digestibilité mesure la quantité de nutriments absorbés par l’organisme. Ces nutriments sont essentiels, pour une bonne croissance, l’endurance, la reproduction et le maintien global d’une bonne santé et d’une bonne condition physique.
Quels troubles digestifs ou maladies de peau les aliments complets Applaws permettent-ils de soulager ? Nos clients nous signalent des améliorations de conditions comme l’eczéma, la dermatite, l'allergie aux viandes rouges et la colite. Si l’alimentation de votre chat vous préoccupe, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.
Non. C’est un mythe, dont l’origine remonte probablement au temps où les patients souffrant de troubles rénaux se voyaient couramment prescrire un régime alimentaire pauvre en protéines et donc, en azote. L’azote est le coupable, pas la teneur en protéines.
Tout comme dans l'alimentation humaine, il existe de bonnes graisses et des graisses à éviter. Un taux élevé de graisses saturées peut provoquer une prise de poids et des problèmes liés au cholestérol. C’est la raison pour laquelle les médecins nous recommandent d’une part de consommer plus de viande comme le poulet de préférence aux viandes rouges comme le bœuf et l’agneau et de l’autre, d'augmenter notre consommation de poisson. Les produits Applaws contiennent notamment de l’huile de saumon, issue d’un processus non agressif de pression à froid. Il augmente le taux de bon cholestérol dans le sang, de ce fameux HDL. L’absorption de graisses excédentaires est ainsi favorisée et votre chat n’en est que plus fin, plus en forme. Des études ont révélé que l’huile de saumon pure peut aussi empêcher les maladies cardiaques, favorise le maintien d’une pression sanguine et d’un taux de cholestérol optimaux. Par ailleurs, elle soulage presque immédiatement des douleurs articulaires, migraines, dépressions, maladies auto-immunes et de nombreuses autres conditions. L’huile de saumon pure est tout aussi excellente pour le cerveau. Elle favorise son développement et améliore la mémoire, dès le moment de la conception et jusqu’à un âge avancé. Elle contribue également considérablement à l’amélioration des problèmes de peau sèche, de pellicules et de fourrure terne.
Différents types de gluten des céréales peuvent poser un problème à certains animaux de compagnie. L’allergie consécutive peut forcer l’animal à se gratter excessivement, provoquer une perte de poils et une odeur corporelle trop prononcée. Les aliments complets Applaws conviennent tout particulièrement aux chats qui souffrent d’intolérance au gluten. Toutefois, si cet élément vous préoccupe, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.
Vous devriez constater une amélioration dans les six à 12 semaines et vous apercevoir que votre animal a arrêté de se gratter et de se mordre. Si votre chat ou votre chien ont perdu du poil et ont des plaques chauves suite à une allergie, le poil peut prendre jusqu’à six mois pour repousser voire, dans certains cas, ne pas repousser du tout. Parlez-en systématiquement à votre vétérinaire.
La tendance à se gratter et à se mordre la peau - malgré l’absence de puces, de tiques et d’acariens - peut être le résultat d'une allergie alimentaire. Au bout d’un certain temps, les chats, les chiens peuvent développer des allergies à divers ingrédients, comme le bœuf, les produits laitiers, le blé et d'autres produits céréaliers. L’ingrédient alimentaire à l’origine du problème n’est pas nécessairement un ingrédient récemment introduit dans l’alimentation de l’animal. Une allergie peut se déclarer à cause d’aliments consommés pendant plusieurs années, mais n’apparaître que brusquement. Les aliments complets Applaws ont été élaborés pour lutter contre de nombreuses allergies communément associées aux animaux de compagnie.

Oui absolument, nos formules alimentaires contiennent du sel. Elles en contiennent précisément 1,134 %, teneur idéale pour les chats. Nous le savons, une surconsommation de sel n’est pas recommandée, tant elle peut se traduire par de l’hypertension artérielle. Ne pas en consommer du tout est tout aussi nuisible. Les chats, tout comme nous, en ont besoin d’une quantité optimale pour se maintenir en bonne santé.

Le sodium compte parmi les principaux éléments du sel. C’est aussi l'un des principaux électrolytes du corps (dont les deux autres sont le potassium et le calcium). Une alimentation trop pauvre en sel peut provoquer des crampes musculaires, des vertiges et même des perturbations hydroélectrolytiques, qui elles-mêmes peuvent être à l’origine de troubles neurologiques graves, voire mortels. Boire trop d’eau en association avec un apport en sel insuffisant, met le chat en danger.
Le sel peut aussi contenir des minéraux bénéfiques, dont le magnésium, l’iode, plus de 21 minéraux essentiels et 30 minéraux accessoires, mais bon pour la santé du chat.
Si votre animal de compagnie souffre d’une allergie au blé ou au bœuf, hésitez fortement à lui donner un aliment en boîte autre que les boîtes Applaws. La gamme de boîtes Applaws a été étudiée tout spécialement pour compléter parfaitement la gamme d'aliments secs Applaws.
Une alimentation totalement sans glucide n’est pas possible, dans la mesure où même les matières à haute teneur en protéines contiennent des fractions glucidiques ex. les glycoprotéines. À titre d’exemple, les muscles contiennent du glycogène, polymère du glucose comparable à l’amidon. Les chats et les chiens, comme les mammifères, fabriquent des glucides à partir de protéines (c’est la glucogénèse), de manière à disposer de glucose et d’autres sucres pour des fonctions importantes, comme la production d’énergie cérébrale. Par conséquent, même s’il peut se passer des glucides d’un point de vue complètement alimentaire, son métabolisme a besoin de glucides. Les glucides sous forme de fibres sont tout aussi importants pour la santé intestinale, aussi bien pour les fonctions prébiotiques ex. oligosaccharides, que pour constituer le volume nécessaire aux mouvements intestinaux provoquant les selles et éviter la constipation.
Une trop forte teneur en graisses nuit à l'organisme, mais l’apport en graisse qui convient dans l’alimentation de l’animal est essentiel, pour les trois raisons suivantes :

(i) Les graisses agissent comme une source concentrée de calories et fournissent à votre chat ou à votre chien une énergie constante.
(ii) Elles sont essentielles pour que votre animal de compagnie puisse absorber les vitamines liposolubles et surtout, les vitamines A et D.
(iii) Elles fournissent des acides gras essentiels, comme les acides linoléique et linolénique, facteurs de maintien d’une fourrure et d’une peau saines.
Le coût d’une alimentation à base de produits Applaws peut être inférieur à celui de nombreuses marques de référence. La qualité des ingrédients permet d’éviter le gaspillage ou les ingrédients d'appoint. Vous l’utilisez plus complètement et votre animal de compagnie se contente d’une quantité moins importante qu’avec d'autres marques.
La US Food and Drug Administration (Administration américaine chargée des aliments et des médicaments) a approuvé l'irradiation des aliments, comme moyen (« prétendument ») sûr et efficace de traiter les produits et friandises alimentaires pour chat et pour chien. Elle sert aussi à éliminer le risque de contamination des emballages. Aucune obligation juridique n’oblige à informer le public si des emballages ont subi ce genre de traitements. Applaws refuse d’y recourir.
Applaws refuse d’utiliser des ingrédients comme l’antigel ou n'importe quel autre ingrédient artificiel dans ses produits.
Nous préservons la fraîcheur de nos ingrédients avec des conservateurs issus d’extraits naturels d’agrumes et d’herbes, plus chers.
Certains fabricants utilisent le polypropylène glycol pour préserver leurs aliments pour animaux de compagnie. Ce produit chimique est une version moins toxique de l'antigel automobile. Il entre dans la composition de certains aliments et friandises pour animaux de compagnie, masqué dans la liste d’ingrédients imprimée sur l’emballage sous les termes « Contient un antioxydant, des colorants ou conservateurs autorisés par la CEE ». Si vous trouvez cette phrase, demandez au fabricant quels conservateurs il utilise. Certains fabricants considèrent le propylène glycol utilisé en petites quantités comme un produit « sûr ». Non seulement c’est un conservateur chimique très puissant, mais il a un goût artificiel sucré et fort, capable de provoquer une dépendance chez certains animaux de compagnie.
Applaws refuse d’utiliser des ingrédients comme l’antigel ou n'importe quel autre ingrédient artificiel dans ses produits.
Nous préservons la fraîcheur de nos ingrédients avec des conservateurs issus d’extraits naturels d’agrumes et d’herbes, plus chers.
Certains fabricants utilisent le polypropylène glycol pour préserver leurs aliments pour animaux de compagnie. Ce produit chimique est une version moins toxique de l'antigel automobile. Il entre dans la composition de certains aliments et friandises pour animaux de compagnie, masqué dans la liste d’ingrédients imprimée sur l’emballage sous les termes « Contient un antioxydant, des colorants ou conservateurs autorisés par la CEE ». Si vous trouvez cette phrase, demandez au fabricant quels conservateurs il utilise. Certains fabricants considèrent le propylène glycol utilisé en petites quantités comme un produit « sûr ». Non seulement c’est un conservateur chimique très puissant, mais il a un goût artificiel sucré et fort, capable de provoquer une dépendance chez certains animaux de compagnie.
Applaws refuse d’utiliser des ingrédients comme l’antigel ou n'importe quel autre ingrédient artificiel dans ses produits.
Nous préservons la fraîcheur de nos ingrédients avec des conservateurs issus d’extraits naturels d’agrumes et d’herbes, plus chers.
Certains fabricants utilisent le polypropylène glycol pour préserver leurs aliments pour animaux de compagnie. Ce produit chimique est une version moins toxique de l'antigel automobile. Il entre dans la composition de certains aliments et friandises pour animaux de compagnie, masqué dans la liste d’ingrédients imprimée sur l’emballage sous les termes « Contient un antioxydant, des colorants ou conservateurs autorisés par la CEE ». Si vous trouvez cette phrase, demandez au fabricant quels conservateurs il utilise. Certains fabricants considèrent le propylène glycol utilisé en petites quantités comme un produit « sûr ». Non seulement c’est un conservateur chimique très puissant, mais il a un goût artificiel sucré et fort, capable de provoquer une dépendance chez certains animaux de compagnie.
Le terme "cendre" utilisé par le secteur des aliments pour animaux de compagnie prête à confusion. La loi force un fabricant de ce genre d'aliments à l’utiliser, pour indiquer la teneur totale en minéraux présents dans l’aliment concerné. Il couvre des minéraux importants comme le calcium, le sodium, le potassium, le phosphore, le zinc, le fer, le cuivre, le manganèse, etc.
Les animaux de compagnie peuvent souffrir de calculs des voies urinaires. Une des causes possibles est une alimentation trop riche en magnésium. Les aliments complets Applaws ont été élaborés pour ne contenir que peu de magnésium. Les aliments sont suffisamment riches en magnésium pour satisfaire les besoins de l’organisme de l’animal, tout en contribuant à la prévention des troubles des voies urinaires. Toutefois, les formes et causes de troubles des voies urinaires sont légion et nous vous conseillons de faire part de vos préoccupations en la matière à votre vétérinaire.
Effectivement, votre animal de compagnie doit impérativement pouvoir accéder à une source abondante d’eau, pour éviter les troubles des voies urinaires. Toutefois certains animaux et surtout les chats, n’aiment pas boire l’eau potable provenant d'un robinet. La raison de cette réticence est la forte teneur en chlore de certaines eaux potables, à laquelle certains animaux de compagnie sont particulièrement sensibles. Dans un tel cas de figure, laissez reposer l’eau pendant 24 heures pour permettre au chlore de se dissiper, avant de lui présenter l’eau.
Les fibres naturelles végétales de cellulose favorisent l’élimination des poils dans l’estomac, en formant une matrice mobile visqueuse. Sans elles, les poils restent dans l’estomac tant qu’ils n’ont pas été régurgités.
Prenez régulièrement rendez-vous chez votre vétérinaire, donnez-lui l’alimentation qui convient, des aliments complets Applaws par exemple et veillez à ce qu’il "bouge" régulièrement.
Non. Nous utilisons des antioxydants naturels plus chers, pour préserver la fraîcheur et le goût de nos produits, comme le romarin, le souci, les vitamines C et E (déclarées comme extraits naturels de tocophérol).
L’utilisation d’ingrédients génétiquement modifiés dans les aliments pour animaux de compagnie n’est pas illégale. Beaucoup de marques américaines utilisent ce genre d'ingrédients dans leurs formules pour animaux de compagnie depuis de nombreuses années, sans effets secondaires connus. Toutefois, Applaws a décidé de ne PAS utiliser d’ingrédients génétiquement modifiés dans sa gamme d’aliments complets Applaws.
Applaws est naturellement riche en taurine, acide aminé essentiel au bon fonctionnement du cœur et à la santé des yeux. La taurine est présente dans la protéine animale de bonne qualité, mais pas dans les protéines céréalières.
La teneur en taurine de beaucoup d’autres marques étant faible, elles doivent ajouter de la taurine synthétique à leurs aliments, pour que le chat en tire le minimum nécessaire.
Des tests scientifiques indépendants ont révélé que 100 % des recettes Applaws avec du poisson dépassent largement les besoins journaliers en taurine des chats, qu’elles leur apportent sous une forme naturelle.
Les fonctions de l'organisme du chat ont besoin de beaucoup de taurine. Ses enzymes producteurs de taurine à partir d’acides aminés comme la méthionine et la cystéine sont toutefois limités. C’est pourquoi il a besoin d’une alimentation riche en taurine. En cas de carence, des troubles cardiaques comme la cardiomyopathie dilatée, une dégénérescence rétinienne, l’infertilité et le développement anormal des chatons peuvent se manifester.
Non. En fait c’est le contraire. Au bout d'un mois ou deux, la plupart des chats et des chiens prennent de la masse musculaire maigre et comme les recettes Applaws contenant 75 à 80 % de poulet sont pauvres en glucides, la plupart des chats en surpoids maigrissent.
Les chats et les chiens sont naturellement carnivores. Ils ont besoin de protéines animales pour profiter et rester en bonne santé (qui plus est, les chats étant obligatoirement carnivores, ces protéines sont essentielles à leur survie). C’est la raison pour laquelle nous en avons fait l’ingrédient N°1 des aliments secs Applaws.

La structure des protéines est très complexe. Essentielles pour tous les aspects de la croissance et du développement, elles jouent un rôle important dans les caractéristiques structurelles et le système immunitaire. Les protéines se composent d’acides aminés, éléments constitutifs de la santé et du développement.

Nous utilisons les cookies pour vous faire bénéficier du meilleur service clients possible. L’utilisation de notre site Internet implique que vous ne vous opposez pas à la réception de cookies provenant de notre société ou de nos partenaires. Pour de plus amples détails, veuillez consulter notre page consacrée aux conditions générales.